Bruno Alves
Hier soir l'équipe national des portos à réussit dans la douleur à battre sa congénère d'Albanie avec un match plutôt misérable de la part de deux formations, mais bien sur que c'est aux Lusitains qu'appartient la plus grosse responsabilité car ils n'ont jamais pu imposé un fil de jeu digne de ce nom, du moins, compatible avec leur réputation de stars, n'oublions pas qu'on parle ici des joueurs qui représente la crème des crèmes du foot européen cas de M.U. , Chelsea, West Hamm, Werder Bremen, Seville, Atl. Madrid et FC Porto devant une modeste Albanie qui à beaucoup de coeur certes, mais très limitée dans tous les compartiments pour espérer figurer dans une phase finale d'une coupe du monde. Le résultat maigrichon de 1-2 favorable aux Ibériques est bien le reflet des difficultés rencontrées, par les soit disant favoris du groupe, en tenant compte que l'adversaire avait crée déjà la surprise au match aller avec un nul, et qu'on a considéré d' accident, néanmoins avec un peu plus de réussite le probable nul (deuxième but a la 93ème minute) d'hier soir aurait tout simplement éliminés les portos de la coupe du monde de 2010.
Mais le motif de ce topique est tout autre chose, et qui n'a rien à voir avec le degré de difficulté du match ou du résultat en lui même, mais plus précisément pour attiré l'attention de ces journaux publiés dans la capitale de rouge et vert teinté, qui se sont approprié de l'équipe nationale comme si elle appartenait a une région précise, ou à un club (s), ou à une couleur semblable a leurs lunettes... Je voudrais même les mettre en garde en leur disant que tous les mouvements séparatistes que nous connaissons en Europe ont pris corps dans les mêmes conditions de vocabulaire et agissements. Dire de façon catégorique que leur procéder est archaïque, mal honnête, hypocrite et dépourvu de dignité, pas seulement professionnelle mais également humaine, et ce qui se passe en équipe nationale est la preuve irréfutable que leur esprit "clubiste" et démagogique, les empêche d'être impartial et de voir la réalitée des faits, oui messieurs nous sommes grands et forts, cessaient de raconter aux faibles tout au long de l'année que les joueurs du FC Porto, ont tous les petits et gros défauts du monde vulgaires et quelconques, et quand ils sont là pour sauver le monastère (sélection nationale) comme se fut le cas hier soir, vous nous dites qu'ils sont formidables, royales, des stars, grande classe et je ne sais quoi encore, cesser de faire croire à vous lecteurs moins équipés mentalement, que les Dragons sont mauvais avec le maillot du FC Porto et tout le contraire quand ils sont vendus aux plus grand clubs en Europe, au point de leur lécher les bottes misérablement, et Mourinho en sait quelque chose, oui messieurs hier soir l'équipe national à gagnée avec un but de Hugo Almeida sur un centre de Bosingwa, tous deux ex-Dragons, que le deuxième but a été signé par Bruno Alves sur un centre de Raul Meireles tous deux athlètes du FC Porto et se n'est pas pour celà que nous les Dragons faisons tout un plat, parce que nous, nous avons la victoire dans la peau.