lundi 10 août 2009

Arbitrage


Ce n'est pas des mes habitudes de parler sur les arbitrages en générale, j'estime que ces messieurs habillés en noir font déjà un métier assez compliqué pour les accabler avec une ou autre erreur surtout quand elles ne décide pas le résultat d'un match. Mais tout de même, c'est irritant de assister à une certaine ineptie tout au long d'un match par le même joueur, sans que l'arbitre s'en aperçoit. Hier je n'ait pas très bien compris, il faudrait qu'on m'explique, comment peut-on laisser sur un terrain de foot un joueur, exemple du petit gars Romeu, qui à passé 90m a faire du petit bois sur tout ce qui bougé, sans voir le carton rouge, et comment peut-on laisser sur le terrain le denier défenseur Ozeia lequel à carrément faucher dangereusement Hulk que partez seul au but, que dire de l'agression d'Olimpio sur Meireles alors que celui-ci n'était plus en possession du ballon.


Certes l'arbitre n'a pas changé le cours du match avec ces tolérances , mais il peut très bien changer les destinées d'un joueur pour la saison ou voir plus, et ne venais pas me dire après le mal fait que c'est la faute à pas de chance, pour ma part c'est une alerte que je lance en forme de SOS, pour ce qu'il nous attend de la saison.

Supercoupe 2009



Le FC Porto a commencé la saison 2009/10 comme il avait fini la précédente : à gagner. Concrètement pour gagner la 16ª Super coupe de son historique, assuré avec une victoire sur le même Paços de Ferreira qu'il avait déjà en finale de la coupe du Portugal et qui se retrouve de nouveau le week-end prochain, pour le début du championnat ou les dragons doivent montrer bien d'autres qualités que hier pour espérer gagner chez son adversaire le même FC Paços de Ferreira.
Un mot de félicitations au Paços pour excellente qualité de jeu produit durant tout le match, à son entraineur je dirais que Sérgio fais partie de mon trio d'entraineurs susceptibles de travailler au FC Porto, Domingos Paciencia (Sp. Braga) Jorge Costa (Olhanense) et Sergio Paulo (FC Paços Ferreira). Effectivement un entraineur à la mode de Porto.

mercredi 15 juillet 2009

Ibson



Ibson quitte Porto
Porto et le Spartak Moscou sont parvenus à un accord pour le transfert d'Ibson.
Ibson ne portera plus les couleurs de Porto. Le milieu de terrain brésilien, sous contrat avec le champion du Portugal, a été transféré au Spartak Moscou, où il a paraphé un contrat pour les quatre prochaines saisons.

mardi 9 juin 2009

Mercato



Un directeur de O. Lyon a été hier à Porto pour officialiser l'intérêt d'achat de Cissokho. Le passage de ce représentant de O.L., au nom du président Jean Michel Aulas, a été très discret, et il aura eu une rencontre avec le président Pinto da Costa, avec lequel les Lyonnais ont d'excellentes relations.
Avec la assurance proportionnée par un long contrat célébré en janvier, quand le FC Porto a été acheté à Setúbal le jeune défenseur, garanti aux Dragons une grosse marge de manœuvre dans les approches qui ont déjà été faites - non seulement de France mais aussi d'autres pays tels l'Angleterre Espagne ou Italie - et dans cet abordage en béton, qui s'est faite sans pressions ou urgences, mais avec la plus grande de cordialités sans toutes fois parvenir à un point final définitif. L'O.L. a voulu savoir au fait, pour combien le FC Porto admettrait négocier le joueur? La somme lancée sur table est de, quelque chose comme 17 à 18 millions d'euros. Les Lyonnais sont resté très peu convainques.
Cependant le président Aulas se doit une réponse par téléphone dans les plus brefs délais, vu que aujourd'hui est la date d'ouverture du mercato en France et les Lyonnais voudraient faire le forcing avant la concurrence.
Les Lyonnais seraient aussi interessés par l'achat de l'attaquant du FC Porto l'Argentin Lisandro.

dimanche 7 juin 2009

Demagogie

Bruno Alves
Hier soir l'équipe national des portos à réussit dans la douleur à battre sa congénère d'Albanie avec un match plutôt misérable de la part de deux formations, mais bien sur que c'est aux Lusitains qu'appartient la plus grosse responsabilité car ils n'ont jamais pu imposé un fil de jeu digne de ce nom, du moins, compatible avec leur réputation de stars, n'oublions pas qu'on parle ici des joueurs qui représente la crème des crèmes du foot européen cas de M.U. , Chelsea, West Hamm, Werder Bremen, Seville, Atl. Madrid et FC Porto devant une modeste Albanie qui à beaucoup de coeur certes, mais très limitée dans tous les compartiments pour espérer figurer dans une phase finale d'une coupe du monde. Le résultat maigrichon de 1-2 favorable aux Ibériques est bien le reflet des difficultés rencontrées, par les soit disant favoris du groupe, en tenant compte que l'adversaire avait crée déjà la surprise au match aller avec un nul, et qu'on a considéré d' accident, néanmoins avec un peu plus de réussite le probable nul (deuxième but a la 93ème minute) d'hier soir aurait tout simplement éliminés les portos de la coupe du monde de 2010.

Mais le motif de ce topique est tout autre chose, et qui n'a rien à voir avec le degré de difficulté du match ou du résultat en lui même, mais plus précisément pour attiré l'attention de ces journaux publiés dans la capitale de rouge et vert teinté, qui se sont approprié de l'équipe nationale comme si elle appartenait a une région précise, ou à un club (s), ou à une couleur semblable a leurs lunettes... Je voudrais même les mettre en garde en leur disant que tous les mouvements séparatistes que nous connaissons en Europe ont pris corps dans les mêmes conditions de vocabulaire et agissements. Dire de façon catégorique que leur procéder est archaïque, mal honnête, hypocrite et dépourvu de dignité, pas seulement professionnelle mais également humaine, et ce qui se passe en équipe nationale est la preuve irréfutable que leur esprit "clubiste" et démagogique, les empêche d'être impartial et de voir la réalitée des faits, oui messieurs nous sommes grands et forts, cessaient de raconter aux faibles tout au long de l'année que les joueurs du FC Porto, ont tous les petits et gros défauts du monde vulgaires et quelconques, et quand ils sont là pour sauver le monastère (sélection nationale) comme se fut le cas hier soir, vous nous dites qu'ils sont formidables, royales, des stars, grande classe et je ne sais quoi encore, cesser de faire croire à vous lecteurs moins équipés mentalement, que les Dragons sont mauvais avec le maillot du FC Porto et tout le contraire quand ils sont vendus aux plus grand clubs en Europe, au point de leur lécher les bottes misérablement, et Mourinho en sait quelque chose, oui messieurs hier soir l'équipe national à gagnée avec un but de Hugo Almeida sur un centre de Bosingwa, tous deux ex-Dragons, que le deuxième but a été signé par Bruno Alves sur un centre de Raul Meireles tous deux athlètes du FC Porto et se n'est pas pour celà que nous les Dragons faisons tout un plat, parce que nous, nous avons la victoire dans la peau.

samedi 6 juin 2009

Presentation


Ce blog est destiné à tous ceux qui s'interesse à notre cher et glorieux FC Porto. C'est dans ce sens que cet espace à étè crée, a fin que toute la famille de Dragons y puissent participer.
Allez PORTO Allez